top of page

VIEUX RHUMS

VIEUX RHUM 5 ANS

FINITION COGNAC

Ce Rhum Dzama est élevé en deux paliers. Dans un premier temps, pendant 4 ans et demi, dans des fûts de chêne, ayant contenu des whiskies écossais, selon la méthode traditionnelle, afin de donner les arômes fumés de café torréfié. Il s’en suit une finalisation de 6 mois en fût de chêne utilisé antérieurement pour l’élevage de vieux Cognacs. Cette étape permet au vieux rhum d’acquérir une touche et une rondeur exceptionnelle, sur des notes de chocolat noir. 

COULEUR

Acajou léger, feu profond

NEZ

Fin et raffiné, où la vanille et le café s'équilibrent

BOUCHE

Élégante d'abord, la vanille, discrète, apporte une rondeur et une douceur raffinées.  Le fût de cognac propose une deuxième bouche plus vive, sur des notes  de chocolat noir que la vanille équilibre pour une finale longue et intense.

5 ans.png
8 ans.png

VIEUX RHUM 8 ANS

FINITION COGNAC

Ce vieux rhum Dzama de 8 ans d'âge dévoile le goût du cognac et le boisé du chêne. Un vieillissement de 7 ans dans des fûts de whiskies d'Ecosse, complété par une finition d'un an dans des fûts de vieux cognacs, lui apportent une maturité et une complexité exceptionnelles.

BOUCHE

Raffinée et distinguée. Le palais tout entier est envoûté par un magnifique bouquet d'arômes : vanille, cannelle, café torréfié, puis les épices viennent dans un deuxième temps compléter cette palette pour la prolonger en une fin de bouche d'une belle longueur. 

NEZ

Fin et raffiné, le café vient épauler les notes d'épices (vanille, cannelle)

COULEUR

Dorée

VIEUX RHUM XV ANS

Le vieux rhum XV ans est aujourd’hui un des rhums d’exception de notre gamme Prestige. Quinze ans de vieillissement en fûts de whisky d’Ecosse nous offrent un Millésime 1996 proposant une concentration aromatique  extraordinaire qui procurera un véritable ravissement à ceux qui pourront le déguster. Un rhum comme on n'a l'occasion d'en découvrir qu'exceptionnellement. 

COULEUR

Ambrée

NEZ

Viennent d'abord les notes de tabac, puis de vanille, de poivre et ensuite de cire, de cuir, d'eucalyptus. Enfin des notes fumées et d'encens. 

BOUCHE

Une succession aromatique qui n'en finit pas où on retrouve les notes de tabac blond, de vanille, d'épices, d'abricot, de fruits confits. 

XV ans.png
Lucien Fohine 1984.png

LUCIEN FOHINE 1984

CUVÉE PERSONNELLE

Un hommage prestigieux au père fondateur des rhums Dzama, Lucien Fohine. Issu de sa réserve personnelle, ce millésime unique totalise vingt-huit années de vieillissement en fûts de chêne.
Mise en fûts : juillet 1984 - Décuvage : novembre 2012 - Mise en bouteille :

27 novembre 2012. 

BOUCHE

Douceur veloutée, cascade de notes de chocolat noir, de succulents fruits secs, d'une touche de vanille, de saveurs de fruits jaunes (mirabelle, pêche), mêlées au bois sec et à la cannelle. 

NEZ

Élégant et raffiné : équilibre des notes de chêne, de sherry, de cannelle, de vanille, de noix de coco, d'agrumes, de fruits secs et de chèvrefeuille. 

COULEUR

Ambrée, sombre

et profonde

bottom of page